Quelle collation saine apporter à son enfant pour la récréation ?

La nourriture est l’une des choses essentielles pour un enfant lors de sa croissance. Ce fait devient plus évident lorsqu’il ou elle commence la rentrée des classes. La question se pose alors de savoir comment s’organiser pour nourrir son enfant. Voici un article qui en parle.

Le chocolat

Le cacao regroupe plusieurs attraits nutritifs utiles pour l’organisme. Voilà pourquoi, le chocolat qui est un produit dérivé vous est proposé. Le chocolat noir de préférence, peut composer les collations. Trouvez ici, des idées en ligne. En effet, le chocolat noir renferme plus de cacao avec un apport en sucre faible, ce qui est bien pour la santé. Pour s’en procurer, il faudra s’assurer que le pourcentage de cacao contenu dans le chocolat atteint les 70 %.

Si vous voulez une raison en plus pour adopter le chocolat, en voici une. Le chocolat, tel que c’est décrit plus haut contient du potassium qui est utile pour améliorer le fonctionnement des reins. L’on y trouve également du magnésium et des antioxydants en faible quantité, mais utiles. La présence de caféine et d’autres substances dans le chocolat permet aussi de lutter contre la fatigue.

Les pâtisseries faites maison

Il peut arriver à n’importe quel parent de vouloir faire plaisir à son enfant. L’une des meilleures façons d’y arriver est de concevoir soi-même ses pâtisseries. Vous pourrez aussi inviter votre enfant à la cuisine pour vous aider. L’avantage de préparer sa propre pâtisserie est de pouvoir diminuer l’apport en sucre souvent bien élevé dans celles des boutiques. Mieux encore, pour la préparation, choisir un sucre de canne non raffiné bio serait une bien meilleure option.

Quelques astuces à ne pas négliger

Une bonne collation pour votre enfant implique de tenir compte de la variété des aliments et des heures de consommation. Ainsi, il est conseillé de nourrir son enfant avec une collation entre 10 h et 11 h, car le corps aurait déjà épuisé les réserves consommées au petit-déjeuner. L’alimentation de 10 h vient renforcer le corps et conserver l’énergie afin de tenir jusqu’au prochain repas de 12 h. En guise de rappel, il est recommandé des produits céréaliers, les fruits et légumes, ainsi que le yaourt et le lait dans la matinée.