Que rechercher lors de l'achat d'une friteuse ?

Les friteuses sont aujourd’hui une nécessité pour la préparation de tout ce qui est croustillants. Beaucoup de consommateurs se posent la question de savoir, à quoi faut-il fait attention lors de l’achat d’une friteuse. Dans ce qui suit nous examinerons les trois critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat de cet appareil.

La performance

La performance d'une friteuse est l'une de ses caractéristiques les plus importantes. En particulier pour les friteuses contenant de la graisse, la puissance doit être suffisamment élevée pour chauffer l'huile en peu de temps. La valeur idéale de la puissance dépend de la quantité de graisse. Trouvez plus d’informations, sur ce site internet. Dans le cas des friteuses à air chaud, la performance joue un rôle secondaire, car il n'est pas nécessaire de chauffer l'huile. Néanmoins, la performance ne doit pas être trop faible afin d'éviter les temps d'attente inutiles.

Quantité de graisse et capacité

La capacité d'une friteuse et donc la quantité de graisse qu'elle contient jouent également un grand rôle. La taille de la friteuse doit être choisie en fonction de la quantité d'aliments à frire en une seule fois (et pour combien de personnes). Avant d'acheter, n'oubliez pas que plus la quantité de graisse est importante, plus les frais courants augmentent. Certes, l'huile peut être utilisée plusieurs fois, surtout si elle est filtrée après utilisation. Cependant, elle devrait être remplacée par de l'huile fraîche tous les cinq cycles de friture environ.

Filtres anti-odeurs et nettoyage

Pour éviter que des odeurs désagréables ne restent dans votre cuisine, vous devez vous assurer que l'appareil est fermé. De plus, une friteuse doit avoir un filtre à odeurs afin de frire avec le moins d'odeur possible. Afin de ne pas avoir à nettoyer les parties grasses à la main, la friteuse doit pouvoir être lavée au lave-vaisselle. Les pièces individuelles peuvent être démontées et placées au lave-vaisselle.