Ooni Karu 12 : ce qu’il faut savoir sur ce four à pizza

Le Karu 12 est un four de la marque Ooni. Il s'agit d'un four à pizza extérieur qui vous permet de réaliser des pizzas d’une qualité incroyable. Beaucoup de cuisiniers prennent du plaisir à s’en servir, vu les fonctionnalités qu’il offre et surtout sa polyvalence. Si vous envisagez de prendre ce modèle de four, mais que vous doutez encore, découvrez ici ces grandes caractéristiques.

Pourquoi choisir l’Ooni Karu 12 ?

Le four Ooni Karu 12 fonctionne au charbon de bois et au feu de bois. Mais il est possible, grâce à un adaptateur de brûleur vendu sur place, de le faire fonctionner au gaz. Cela en fait un four extrêmement polyvalent.

En outre, la taille du four reste raisonnable. Le four a une largeur de 40 cm et une profondeur de 73,1 cm. La pierre de cuisson réfractaire peut accueillir des pizzas d'un diamètre maximal de 33 cm environ. Si vous cliquez ici, vous en saurez plus.

Comme les autres appareils chez Ooni, il faut un quart d'heure pour voir le four approcher les 500°C. Le bac à combustible du Karu maximise le flux d'air et émet une flamme très vive.

Il suffit de le charger avec du vrai bois ou du charbon de bois. La pare-flamme permet ensuite de conserver un maximum de chaleur et la cuisson de la pizza ne prend qu'une minute ou deux au maximum.

L'appareil est très facile à installer et à mettre en route. La présence de pieds pliants comme sur les autres appareils de la marque permet un rangement facile si vous ne souhaitez pas le laisser dormir à l'extérieur.

Le manuel d'utilisation est en français et très détaillé. Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour comprendre son fonctionnement, et c'est une bonne chose.

Que trouverez-vous dans la boîte de l’Ooni Karu 12 ?

Lorsque le moment est venu de déballer votre four Ooni Karu 12, voici ce que vous y trouverez :

  • Le four à pizza Ooni Karu 12 à pieds pliants.
  • Pierre de cuisson en cordiérite
  • Le guide d’utilisation
  • Un livret de recettes
  • Le document de garantie

Il ne manquera rien, sauf peut-être la pelle à pizza, indispensable certes, mais pour son prix, cela semble assez cohérent. Tout est bien présenté et emballé.