Nos astuces pour bien préparer vos coquillages

Que vos coquillages viennent d’un poissonnier ou de votre propre pêche, c’est toujours sympa d’en consommer. Mais, pour bien déguster votre fruit de mer, vous devez réussir sa préparation. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir comment préparer certains coquillages.

Les bigorneaux

Les bigorneaux sont des coquillages de mer très facile et simple à préparer. Pour leur cuisson, vous aurez besoin de poivre, du sel, de thym ou de romarin. Vous plongez tous les coquillages dans de l’eau salée et puis vous ajoutez le poivre et une branche de thym. Mais si vous ne disposez pas de thym, vous pouvez y ajouter le romarin. Après avoir remué, vous le mettez à ébullition environ 2 à 3 minutes avant de couper le feu. Laissez ensuite les bigorneaux dans l’eau de cuisson pour qu’ils se refroidissent. Cependant, pour éviter de perdre assez de temps sur la cuisson des coquillages ou autres fruits de mer, il est conseillé de tout préparer la veille. Mais, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour bien préparer les coquillages, vous pouvez commander un plateau fruits de mer à emporter que vous allez déguster chez vous.

Les bulots

Tout comme les bigorneaux, les bulots aussi sont très faciles à préparer. Mais contrairement à l’autre qui a un temps de cuisson très rapide, ceux-ci prennent assez de temps pour cuire. Pour les préparer, vous allez les mettre dans de l’eau salée puis vous ajoutez du thym et du poivre. Ensuite, laissez sur le feu environ 20 à 30 minutes. Toutefois, sachez que vous devez les faire dégorger avant l’étape de la cuisson.

Les coques et les palourdes

Avant de consommer les coques et les palourdes, tout comme les bulots, vous devez les faire dégorger dans de l’eau bien salée environ une heure. Ensuite, vous les mettez à ébullition pendant 2 minutes avec le vin blanc. Après la cuisson, vous pouvez déguster vos coquillages de mer.