Guide Michelin 2021 : qui sont les nouveaux étoilés à Paris ?

Le guide rouge ou plus simplement le guide Michelin est un livre dont la simple prononciation fait frémir plusieurs chefs d'hôtels et de restaurants. C'est en effet ce guide qui possède le pouvoir d'attribuer et de retirer aux restaurants et hôtels des étoiles. Cependant, comme à l'accoutumée, le guide Michelin a cette année encore récompensé de nouveaux chefs dans la région parisienne. Voici pour vous les heureux élus. 

 

Les chefs de restaurant avec une étoile

Le guide Michelin a fait 7 nouveaux étoilés à Paris. Parmis ceux-ci, les chefs ayant reçu une étoile sont au nombre de 6. Il y a Mory Sacko, un chef âgé de 28 ans qui a ouvert en seulement septembre 2020 son restaurant appelé Mosuke. Et déjà en janvier 2021, il voit ses efforts récompensés par l'attribution d'une étoile. Il y a aussi Assaf Granit, un chef israélien remarquable qui possède déjà plusieurs restaurants à Londres. À côté de lui, nous avons les chefs Jason Gouzy et Sébastien Sanjou, tous deux hébergeant leurs restaurants dans un cadre luxueux. Il y a aussi les chefs Enrique Casarrubias qui est un mexicain et Baptiste Renouard qui est français. Ils ont tous les deux eu un parcours impressionnant avant de créer chacun leur restaurant. 

 

Hélène Darroze : la cheffe récompensée à 2 étoiles

Parmis les 7 nouveaux étoilés à Paris, il n'y a qu'un seul chef qui a reçu une récompense 2 étoiles et il s'agit de Hélène Darroze. Après avoir perdu il y a de cela 2 ans une deuxième étoile, cette cheffe de 53 ans a décidé de moderniser et de repenser son restaurant. Ce qui lui a permis de récupérer cette année sa deuxième étoile. Par ailleurs, il faut dire que cette cheffe a été doublement récompenser cette année. Elle a en effet également reçu une deuxième étoile au nom de l'hôtel The Connaught situé à Londres.