Cuisson de l’œuf mollet : Que faut-il savoir ?

Lorsque nous décidons de nous lancer dans une recette, il est non seulement important de savoir un peu plus sur celle-ci, mais aussi sur sa cuisson. Ainsi, il en est de même avec l’œuf mollet qui est une recette assez prisée aujourd’hui en raison de sa rapidité. De ce fait, pour en voir davantage sur l’œuf mollet, vous pouvez lire cet article.

 

L’œuf mollet : l’essentiel à savoir avant la cuisson

Avant d’entreprendre la cuisson de l’œuf mollet, il est nécessaire de savoir de quoi il s’agit. En effet, l’œuf mollet comme son nom le justifie, est à la base un œuf comme tous les autres. À la différence près que pour sa cuisson, l’œuf mollet conserve précieusement sa coquille. De plus, il est tout juste cuit de telle manière que son jaune soit assez épais pour rester onctueux et coulant et que son blanc soit pris.  Si vous décidez de prolonger la cuisson de l’œuf mollet, il se peut que vous obteniez un œuf dur classique dont le blanc et le jaune seront tous les deux, cuits. Ce qui ne doit pas être le cas pour la cuisson de l’œuf mollet.

Par ailleurs, pour la cuisson de l’œuf, c’est simple et rapide. Et, le temps de cuisson déprendra de la taille de l’œuf. Vous pouvez le faire cuire aux micro-ondes comme avec de l’eau bouillante vinaigrée. Le temps de cuisson sera peut-être différent d’au plus une à deux minutes. Avec environ six minutes, votre œuf mollet est déjà prêt.

Cuisson de l’œuf mollet : Astuces pour y arriver

Pour procéder à la cuisson de l’œuf mollet, vous aurez juste besoin du nombre d’œufs que vous désirez faire cuire et d’une casserole remplie d’eau. De ce fait, vous devez commencer par faire bouillir l’œuf dans votre casserole. Ensuite, une fois que l’eau est bouillante, mettez-y les œufs de manière délicate. Vous pouvez utiliser une écumoire pour le faire. Puis, laissez la cuisson pendant environ six minutes. Et, pour finir, vous pouvez sortir l’œuf et les laissez refroidir avant de procéder à la dégustation.

En outre, la cuisson de l’œuf mollet ne demande pas de se creuser la tête. C’est très facile à réaliser. Alors, n’hésitez donc pas à faire cuire vos œufs mollets en tenant compte de ses conseils.