Comment réaliser une recette de salade vegane ?

Vous êtes vegan et vous désirez goûter à une délicieuse recette de salade ? Nous vous proposons alors plus bas de découvrir une recette de salade vegan faite à base de produits faciles à trouver sur le marché et à portée de prix. De plus, la recette elle-même est facile à faire et elle ne vous prend que moins d'une heure pour être prête. Découvrez-la donc. 

 

Les ingrédients à rassembler

Pour une recette de 4 personnes, vous devez trouver 8 tomates cerises, une cuillère à soupe d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe de jus de citron. Il vous faut aussi 20 g de noix de cajou, une patate douce, une cuillère à soupe de graines de tournesol et une betterave. Sans oublier le poivre, le sel ainsi que quelques feuilles de coriandre et de basilic. Par ailleurs, sachez qu'au lieu d'utiliser des graines de tournesol, vous pouvez préférer des pignons de pin. 

 

Réalisation de la recette

  1. Pelez la patate douce, rincez puis coupez-la en fines tranches. Prenez une plaque à pâtisserie puis répartissez les patates découpées sur cette dernière. Arrosez les patates d'huile puis saupoudrez-les de poivre et sel. Couvrez ensuite le tout de papier cuisson. Après avoir préchauffé le four durant quelques minutes à une température de 180°C, enfournez pendant 25 minutes les patates. 
  2. Prenez un bol puis versez-y le jus de citron dans lequel vous allez délayer le poivre et le sel. Ajoutez le reste de l'huile puis fouettez le tout afin d'obtenir une sorte de vinaigrette. 
  3. Nettoyez les tomates et les feuilles puis coupez-les de manière légère. Quant à la betterave, coupez-la en dés après l'avoir également nettoyé puis épluché. 
  4. Prenez un saladier puis mettez-y les patates, tomates, graines de tournesol, betterave et noix de cajou puis parsemez le tout d'herbes. Arrosez ensuite avec la vinaigrette puis servez.