Comment dresser une table pour un dîner ?

Si le breuvage et les divers repas font la réussite d'un dîner, il faut dire que l'élégance de la table joue aussi un rôle important. C'est pourquoi la table doit être bien dressée afin que tout soit parfait. Cependant, même si en théorie, dresser une table n'a l'air de rien, en pratique, c'est une vraie épreuve. Tout le monde n'y arrive pas. Et si c'est votre cas, vous n'avez pas à paniquer, car nous vous dirons ici comment procéder.

 

Le dressage de la table pour un dîner formel

Pour un dîner, le dressage de la table dépend selon qu'il s'agisse d'un dîner formel ou informel. Si le dîner est donc formel, la disposition des verres et couverts commence de la gauche vers la droite. Ainsi, commencez par disposer à l'extrême gauche la serviette, à côté de laquelle vous poserez ensuite la fourchette à salade puis celle de table. Posez ensuite l'assiette à pain au dessus des deux fourchettes et mettez l'assiette à salade sur celle principale qui devra être placée au centre de la table. À la droite de l'assiette principale, posez le couteau, la cuillère à café puis celle à soupe. Au dessus de l'assiette principale et un peu vers la droite, disposez le verre à vin blanc, celui à vin rouge et le verre à eau. 

 

Le dressage de la table pour un dîner informel

Pour un dîner informel, le dressage de la table paraît bien plus simple. Toujours de la gauche vers la droite, posez la fourchette à salade puis celle de table. À 2,5 cm du bord de la table et plus précisément au centre, installez l'assiette principale. Pliez la serviette et posez-la sur cette dernière. À la droite de l'assiette, installez le couteau, la cuillère à dessert puis celle à soupe. Au dessus de l'assiette, mettez le verre à eau et celui à vin.